Têtière Bio Dom Evangelisti

BIO

 


Dom Evangelisti

Toute petite déjà, Dominique Evangelisti

avait une certaine prédisposition au dessin et à la couleur…

Dessin de chat

 

Diplômée à l’Union Centrale des Arts Décoratifs après 4 ans d’études

Dom Evangelisti - Dessin humoristique

Dominique Evangelisti devient directrice artistique dans un studio de création, puis en agences de publicité.
Elle réalise aussi des travaux d’illustrations en Free lance.

Marlène Dietrich
Aigle
Raisin
Venise - Homme en rouge

 

En 1995, le grand saut :

la création d’Adragante, une agence de communication


en tant qu’associée avec Thierry Farcy, où Dominique Evangelisti est graphiste et illustratrice
pour Bayard Presse, IBM, BVRP…

Parallèlement illustratrice,

via l’agence Christophe (agent d’illustrateurs – parution dans “Le Book”)
pour des clients très variés :
Bateaux Parisiens, Club Med, Coca-cola, Etam, Mercedes, Carré Noir, DDB, FCB, Lintas, TBWA ou Publicis…

Différents styles : encres, crayons, pastels, peinture, et numérique

Club Med, vitrines des Champs Élysées – Poster parfum Ducherelles – Affiche Coca cola


 

Toutefois, un manque persiste dans ce beau parcours :

La peinture, la vraie !


Une étape reste encore à franchir : faire une véritable série autour d’un thème.
Sous-jacent depuis longtemps, celui-ci s’imposera tout naturellement : 

L’ “Apparence”.

L’apparence qui révèle, l’apparence qui masque, l’apparence qui trompe ou qui séduit…
Les carnavals et leurs cortèges de déguisements et de masques, les costumes et maquillages,
les habits de lumière, le sujet est vaste !

La série “Masques de Venise

à fait l’objet de 3 expositions

rue de Seine et rue de Buci à Paris :
2002 Galerie Etienne de Causans et Coiffirst
2003 “Brasseria Italia” puis à la
Chambre du Commerce Italienne (rue du Fg Saint-Honoré), dans le cadre d’une exposition groupée réunissant peintures, sculptures et céramiques d’Art, intitulée “Masquerades”.

Jeu de Tarot (à jouer)

directement décliné de cette série de peintures.
Cherche éditeur ou une société (grands couturiers par exemple) souhaitant réaliser un produit dérivé haut de gamme.


 

Après un bon accueil fait aux Masques de Venise, 

suit “Visions d’Afrique

nouvelle facette de l’Apparence.


expositions  

2004 au « Marché de l’Art » de Paris / Bastille
Exposition chez TBWA (Agence de publicité).
Costumes et maquillages tribaux, coiffes, ornements rituels.

Loin d’une étude “documentaire”, c’est d’une complète interprétation qu’il s’agit là.
Et c’est peut-être dans cette grande liberté prise avec le “réel”, qu’on saisit finalement le mieux
l’essence de cette Afrique mystérieuse et envoûtante.


 

Suivent les portraits à l’acrylique,

toujours sur le thème « masques »
puis les portraits en numérique sur le thème « pilotes automobiles »
ayant fait l’objet d’une exposition au Grand prix de Formule 1 à Monaco en mai 2016.


 

Et aussi

4 albums pour enfants :

« Zoé apprend à grandir » aux Éditions Médiaspaul


 

Et encore

Des calendriers de l’Avent aux Éditions Minédition


 

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